Embellie par l’artiste Fleur NABERT en 2024, la Chapelle a était bâtie en 1960 puis agrandie par l’architecte Marc LENOUBEL

Vous entrez par le « narthex« , lieu de transition et d’accueil. Dans ce sas vous découvrirez trois images formées par des gouttes d’eau dans le verre. Vous pouvez les toucher ! Vous verrez que dans chaque goutte il y a un reflet de ce qu’il y a de l’autre côté.

En entrant par la grande porte de droite, vous découvrez les baies en verre thermoformé qui rendent hommage à la côte d’Opale. C’est la technique la plus contemporaine de vitrail. Chaque forme que vous verrez ou toucherez a été tracée à la main. Fleur Nabert les a réalisées avec les ateliers Loire, maîtres verriers depuis 100 ans à Chartres.

Le vitrail se regarde de loin… et de près ! Vous y découvrirez aussi une chasse aux trésors à faire en famille les onze figures à trouver sont sur la plaques de verres à droite.

Vous pouvez vous asseoir sur un banc de chêne massif blond miel, chacun est différent et ondule comme des vagues.

En étant assis, peut-être regarderez-vous aussi le mobilier. Il est en pierre de Marquise, une pierre de la région, douce et chaude. Il est entouré de parements de verre. Un verre traité différemment du vitrail, pour renvoyer la lumière.

Venez la visiter entre 9h et 18h tous les jours.